L’Ermitage rentre dans la transition écologique !
Aux abords de l’Hôtel Ermitage, au cœur des Gorges du Verdon, une ancienne terrasse ombragée a accueilli au mois de mai une serre connectée et entièrement autonome du point de vue énergétique.
Plantes aromatiques, légumes et fruits sont cultivés au sein de la serre selon les principes de l’agriculture biologique, de la permaculture et de l’aquaponie pour les cuisines du restaurant l’Orangeraie.
Cette méthode se révèle pédagogique et sensibilise le public, petits et grands, à la protection de la nature et du vivant et aux circuits courts : de la serre à l’assiette.
A l’initiative de ce projet, Alina et Cédric témoignent. « Il faut cultiver son jardin! », commence Alina en citant Voltaire. Cette idée est venue après avoir vu un reportage sur le sujet mais aussi grâce aux aides de l’ADEME.
La serre fait partie d’une démarche globale vers la transition écologique : tri sélectif, récupération des eaux de pluie, économies d’eau, ….
Les clients apprécient également cette initiative. Michel trouve l’idée « enrichissante! ». Sa fille perçoit la serre comme « une avancée pour la biodiversité ».